En 2024, les espaces de travail professionnels s’aménagent avec un double objectif : la fonctionnalité des espaces et la diminution de l’empreinte environnementale. Le bien-être et l’innovation demeurent présent.
Les aménagements des bureaux d’aujourd’hui continuent de s’adapter aux changements des modes de travail, dans un équilibre entre modernité et fonctionnalité. Les espaces informels se développent, la productivité et le bien-être des collaborateurs restent la première motivation pour réaliser des travaux d’aménagement.
Les entreprises recherchent de la créativité et de l’inspiration autour du respect de l’environnement. Elles créent ou renforcent leur politique RSE et leur aménagement de bureau doit le refléter. Les entreprises retenues pour la gestion de travaux doivent partager cette vision. Le temps est à l’action et les sujets sont nombreux : économie circulaire, réemploi, limitation des déchets, bas carbone…
Les premiers chantiers expérimentaux sont ouverts. Les solutions deviennent personnalisables et modulables. Les matériaux ont une deuxième vie, les déchets sont réintégrés dans les chaines de production. Les aménagements de bureau intègrent par exemple, des matériaux réemployés dont les qualités sont identiques, les matières restent nobles et durables, ils proposent la même expérience d’usage qu’un produit neuf.
Les espaces de travail demeurent des espaces de vie pour favoriser l’intégration et l’échange des collaborateurs. Les espaces restent flexibles, certains s’agrandissent et se développent, d’autres disparaissent grâce aux cloisons amovibles. Les aménagements de bureaux sont modulables en fonction des besoins et des équipes.
Cette année, l’aménagement de bureau professionnel intègre le développement durable sans délaisser l’esthétisme, la contrainte technique et la maitrise des coûts.
Contactez-nous pour l’aménagement de vos bureaux professionnels, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner tout au long de votre projet.