25 août 2017

Astonsas_plafonds_cloisons_amvibles_toulouse

La pause déjeuné devrait être un moment de récupération et de bien-être, pour les adultes comme les enfants . Hors le niveau sonore des salles de restauration ne le permet pas toujours ; il ajoute même un surplus de stress et de fatigue pour les équipes de service. Nous vous proposons de réduire la propagation du son au moyens de matériaux absorbants au plus haut degré d’exigence en matière de lutte contre le bruit. Nos solutions se fixent au sol, sur un mur ou simplement suspendues en plafond. Elles sont associées à des formes et des couleurs qui contribuent à renforcer l’esthétique de vos locaux…Aston > acteur de la lutte contre le bruit.

Astonsas_cloisons_amvobles_fauxplafonds_toulouse

Les discours portées sur l’impact néfaste du bruit ont permis de réaliser des évolutions importantes avec des réels progrès, mais nous pensons que ce n’est pas suffisant ! Combien de fois avez-vous apprécié la cuisine d’un restaurateur tout en jurant de ne plus y revenir car la salle était un enfer ! sans parler de nos enfants qui supportent tant bien que mal l’univers des bruits de chaises, de couverts, de bavardages… La qualité des repas à largement progressée, reste à faire de même pour le confort acoustique. Pourtant les industriels proposent des produits de plus en plus évolués et continuent de chercher des solutions innovantes. A nos cotés, les cabinets acoustiques sont compétents pour étudier l’environnement, les conditions de travail (dosimètre, postographie, …), mesurer la réverbération d’une salle (par décroissance spatiale  DL ou temps de réverbération, …), abaisser le niveau sonore et ajouter une caractéristique esthétique. Ces différents relevés déterminent le choix des matériaux, leurs emplacements (éviter des parois parallèles réverbérantes), ils évitent les échos francs ainsi que les noeuds d’ondes. C’est pourquoi nous travaillons de concert avec les acousticiens, y compris pour certains aménagements de bureaux.

Nous corrigeons et adaptons le niveau sonore de tout espaces, en fonction de son utilisation et indépendamment de sa forme ou de son volume…#astonsas